POC Partners
Joos de ter Beerstlaan 64,
8740 Pittem
Le cœur historique de Knokke est un lieu de résidence magnifique. D'une part, vous pouvez profiter de la tranquillité dans un environnement verdoyant avec des magasins de quartier. D’autre part, vous vous trouvez à quelques minutes à vélo du centre animé de la ville balnéaire où de la plage.
Avec une surface de 320 m² en moyenne, chaque habitation dans le Zoute Schorre a beaucoup à vous offrir. Et pourtant, aucune n’est pareille à l’autre. Choisissez le logement qui répond à vos besoins, et déterminez vous-mêmes les touches finales. De la domotique dans toute la maison ? Un feu ouvert dans le salon ? Des chambres supplémentaires avec un espace de douche ou de bain à l’étage ? Nous vous assistons de A à Z.
Chercher une place de parking en vain pour votre voiture ne sera plus jamais un problème dans le Zoute Schorre, ni pour vous, ni pour vos convives. Chaque habitation dispose de 3 places de parking souterraines, accessibles via une allée commune. Le garage vous donne toujours un accès direct à votre habitation.
« Il s’agit d'une évolution de ce à quoi nous sommes habitués », raconte l’architecte Piet Bailyu à propos du projet Zoute Schorre. Un lotissement qui s'intègre harmonieusement dans son environnement, tout en parvenant à se démarquer en toute subtilité. Et comme c’est souvent le cas avec les projets de Bailyu, ce sont les détails qui font la différence. Nous l’avons interrogé sur les détails ainsi que sur son point de vue personnel par rapport au projet.
Bailyu a pu admirer la ville côtière dès son plus jeune âge. Résidant à Knokke depuis sa tendre enfance, il connaît l’architecture de la ville sur le bout des doigts : « Il y a un nombre incroyable de belles maisons ici, qui ont été conçues par de célèbres architectes à l’époque. Une bibliothèque de styles architecturaux, comme j’aime l’appeler, fortement influencée par l’architecture anglaise et française. En étudiant ces styles et en les maîtrisant, vous pouvez faire ce qui vous plaît en tant qu’architecte, sans que cela n’entre en contradiction avec l’environnement. Ce point de vue était également le point de départ pour le Zoute Schorre : partir de ces éléments authentiques, pour ensuite leur donner une touche de modernité. Pensez par exemple à ce sentiment de sécurité que procure une villa côtière traditionnelle, avec toutefois plus de verre et de lumière. »
Le caractère knokkois du Zoute Schorre ne se situe pas uniquement dans le style des habitations. Bailyu : « Le domaine public de l’ensemble du lotissement s'inspire légèrement de l’idée initiale pour Le Zoute : un quartier où les chemins sinueux l'emportent sur les ruelles étroites et rectilignes. Un joli clin d'œil à l'un des quartiers les plus connus de Knokke. Cet aménagement crée un sentiment accru de sécurité : les voitures peuvent parfaitement circuler dans le quartier, mais personne ne peut le traverser à toute vitesse. En outre, vous obtenez une multitude de points de vue intéressants. En effet, où que vous soyez dans le quartier, la vue que vous aurez sur le lotissement sera à chaque fois différente. »
Vous souhaitez en savoir plus sur Zoute Schorre ?
Téléchargez notre revue reprenant des images, des interviews et des informations pratiques à propos des habitations disponibles.